Depuis notre arrivée, et bien longtemps auparavant semble-t'il, la piscine de l'hôtel "fuitait" et personne ne s'y était penché sérieusement. Quelques rafistolages par-ci par-là mais rien qui dure ce qui fait que cela coutait cher en eau gaspillée, que l'ajout constant pour re-remplir donnait un bassin d'eau toujours trouble et surtout que l'eau s'échappant pouvait éventuellement amener à un risque de mouvement de terrain vu que l'hôtel est construit sur le haut de la ville et devant nous avons la pente de la colline. Seul avantage, l'herbe était bien verte !
Tout ceci pour dire qu'un vrai réparation était de rigueur. L'autorisation des travaux enfin accordé, le boulot a rapidement débuté. Cassage de la surface au piochon, bouchage des 3 fissures, pose des carreaux et enfin le plâtre/revêtement Schtroumph.
2ème phase, la pataugeoire qui détonait. Décision fut rapidement prise de la refaire.
Mon plus beau rêve s'est réaliser devant mes yeux : "Que l'on prenne en considération l'utilisateur"... en l'occurence les enfants qui viennent s'amuser, patauger. Les carreaux posés pour former des chiffres de "domino" seront prétexte à marcher dessus, mettre la tête sous l'eau pour les regarder ou les toucher. Je suis contente d'avoir poussé, insisté et repoussé car au final c'est beau, très beau. Le ludique est là en ayant gardé l'esprit hôtel 5*. La classe !
Comme toute entreprise ici, cela ne fut pas une simple affaire. Malgré des explications et dessins les gars avaient mis un carreau pour le 1 et 2 pour le 2. Ceci fut vite corrigé ... quoi que le riquiqui 1 original soit resté en place. Ensuite, les alignements n'étaient pas correct et dur dur d'expliquer en portugais qu'il faut utiliser des repères, des lignes, que le résultat est de travers. La personne ne voyait pas où était le problème, pour lui les carreaux étaient là, fi du nord du sud ou de l'ouest. Eugenio "le sauveur" était dans les parages et c'est avec son aide mais non sans grand mal que nous avons fait comprendre comment rectifier les alignements. Cela me faisait mal au coeur d'y laisser imparfait. Merci Eugenio muito bonito trabalho.
C'est beau, c'est smart ... c'est un peu mon leg... my legacy ! Trop fière LOL
Autrefois elle était juste là, sans personnalité, maintenant elle "stand out". D'ailleurs, une aventure lui était arrivé l'an dernier qui nous avait privé de natation quelques jours durant. Lors de la construction de la salle de gym sur le toit, les gars avaient goudronné la surface pour contrer les infiltrations. Pas malin, malin d'avoir fait cela un jour de mauvais temps annoncé. Non, non au contraire ils se sont dépêchés de finir de goudronner. A peine une heure après, un fort vent s'est levé et ... le goudron à peine posé, s'est envolé pour tapisser les murs de l'hôtel, salir de partout et emplir la piscine de substance noire, épaisse, collante. Bravo les gars !
Penser à l'impensable, imaginer l'inimaginable pour essayer de contrer, est une tache de tous les jours pour nos dirigeants d'entreprise. Moi je leur tire mon chapeau car il y a de quoi pêter les plombs.
No comments:
Post a Comment