Départ 5h18 pour profiter de nouveau d'une magnifique journée. Le jour s'est lèvé, la luminosité est bonne. Les camps ouvrent leurs portes entre 4h30 et 18h30 en été. Promis demain on se la fait encore plus tôt !
Curiosité sur la piste dans le monde des petits. Les fourmis semblent marcher en bataillon. Où vont-t'elles, pourquoi ? mystère. Le fait est que la 2ème fois l'on s'est arrêté plus longtemps pour observer et le régiment s'est éparpillé quelques instants face aux traces faites par notre véhicule. Etait-ce la chaleur produite, la poussière déplacée, en tout cas elles ont été déroutées une quinzaines de secondes puis la colonne s'est reformée et elles ont poursuivi leur traversée.
Il est grand temps que la saison des pluies commence !
On a vu de nombreux oiseaux, parmi eux beaucoup de marabouts. Ces grands échassiers de 1m à 1,5 m ont une envergure impressionnante de 2,1 à 2,5 m. Grégaires, ils nichent en colonie. Ils se nourrissent d'amphibiens, insectes jeunes oiseaux, lézards mais sont aussi charognards. D'où la nudité de leur cou et tête, qui comme pour les vautours leur évite de se retrouver avec des plumes sales de sang. De même que le héron il vole avec le cou rétracté, contrairement aux autres échassiers.
Dans un baobab de Mopani bien caché tout en haut on a aperçu un perroquet. Finalement on en voit très rarement comparé aux autres espèces répertoriés dans le parc.
No comments:
Post a Comment