Je me sens bien. Je me sens libre. Libre de marcher sur des trottoirs que l'on ne partage pas avec les voitures et les immondices. Libre de muser, juste libre. C'est idiot car personne ne m'empêche de sortir à Maputo ... à part la chaleur, les relents, les voitures qui me frisent le coude... bla, bla, bla. Un bon bol d'air cette semaine au Cap, c'est sur !
N'ayant pas de plan, juste mes print screen sur minipad, je déambule. Après la Marina qui m'attirais, je vise le front de mer mais ne sais pas trop par où passer sans refaire un grand tour. Je regarde autour de moi et aborde une personne qui marche tranquille et pensais-je était du coin. En fait c'est une polonaise venue pour 1 mois en cours intensifs d'anglais et qui souhaite aussi découvrir ce quartier. Du coup nous décidons de continuer ensemble ce qui est bien sympa. Papote, marche puis arrêt sur une terrasse pour boire un coup. "A nice glass of wine" pour elle et un jus pour moi. Il y a du monde, le quartier est vivant et le temps passe. Tant et si bien que le jour tombe quand nous repartons elle pour sa pension de famille moi pour mon hôtel. Bonne journée, et dès le lendemain, je referai ce parcours avec Pascal.
J'ai adoré ce bâtiment avec son magasin de sculptures, essentiellement en pierre. Cela m'a rappelé ce que j'avais vu et adoré à Montréal; D'énormes ours polaires en pierre que l'on avait envie de toucher, carresser. J'adorerai avoir une bonne femme avec ses enfants à St Pierre. La femme avec une cascade de cheveu est elle aussi magnifique. Un peu lourd à transporter cependant !
La nuit arrivant, le ciel s'est paré de jolies couleurs.
Sur le retour, le "bobby" de service nous a fait un spectacle de la traversée. Merci !
14/04/2105
No comments:
Post a Comment