Thursday, December 10, 2015

Le Cap ... 8 mois déjà

   Je reprends le fil de nos pérégrinations passées et découvre seulement maintenant les photos prises en avril. Cette panne d'ordi m'a non seulement mise en retard pour partager nos aventures, mais en plus m'avait empêché de traiter toutes les photos. Petit à petit je progresse, et quel bonheur de voir ces images. J'ai l'impression de revivre ce magnifique séjour d'une semaine. 


    Arrivés le 14 en début d'après-mid, nous avons juste le temps de nous rafraichir que Pascal rencontre ses partenaires mozambicains des prochains jours pour le salon du tourisme. Notre hôtel du groupe Southern Sun est tout à côté du palais des expo c'est top. On nous a attribué une chambre grignette pas en hauteur, donnant sur un toit terrasse moche fait de cailloux gris. Là cela ne va pas le faire, c'est moche, triste... déprimant. On n'est pas là pour broyer du noir, mais pour profiter d'une belle opportunité de séjour. Mes valises posées, Pascal 'emmené' au boulot, je redescends à la réception et leur dit que cela ne va pas le faire. Devant le "l'hôtel est complet" du réceptionniste je sors les gros arguments du type : "Plein oui, mais il est tout juste 16 h donc pas tous sont arrivés" et "donnez la chambre à un homme d'affaire seul qui travaillera et donc ne sera pas dans sa chambre" "J'accompagne et passerai plus de temps dans la chambre, je ne peux donc décemment pas rester dans "ce trou à rat"" Non je n'ai pas dit trou à rat, mais je l'ai pensé bien fort. Ajoutons à cela un sourire, un air triste et l'affaire était réglée. Ouf, je respire ! ... et surtout du haut du 7 ème étage face au port, je peux apprécier la vue. Il est temps maintenant de sortir.


    Dès le lendemain et 3 jours durant, Pascal ira bosser pendant que moi je vadrouillerai dans le Cap. En fait, on a trouvé un bon rythme. Je découvre puis le matin avant le salon qui débute à 10 h ou le soir, je partage mes connaissances toutes fraiches lors de balades ensemble.






    Partant dans l'inconnu, j'ai regardé les brochures, regardé par la fenêtre de la chambre et choisi de prendre la direction de la grande roue et donc du Waterfront. Soit, c'est touristique, mais au moins j'ai passé un super après-midi me sentant en sécurité. 
   Passage par la magnifique Marina avec tous les appartements ayant les bateaux à leur porte puis le quartier commercial. Pas nécessaire d'entrer dans le centre commercial qui comprend toujours les même types de magasins, quoi que arrivant de Maputo, cela donne un bol d'air. D'ailleurs, j'y ai trouvé un coiffeur et pris rendez-vous pour le lendemain. Dès le coucher de soleil, les sièges des restau et bars se parent de couvertures car ici quelque soit la température les gens semblent tout de même aimer profiter des terrasses. Les chauffages d'appoints sont aussi présents si nécessaire. Rigolo de siroter son cocktail enroulé dans une couverture ! Cela donne aussi de jolies touches de couleurs sur toute cette zone.
    La zone du Waterfront est vaste et il y a fort à voir dehors entre les groupes qui chantent, observer les gens de la terrasse d'un des nombreux café, déambuler dans les quelques rues, le long du port. C'est de là que partent les bateaux pour des sorties courtes mais surtout pour Robben island, l'ile où Nelson Mandela fut incarcéré 18 ans sur ses 27 ans de détention. La prochaine fois nous prendrons le temps d'y aller car ce doit être intéressant de découvrir mieux ce morceau d'histoire.
    C'est un lieu très animé et fort plaisant... Il faut l'admettre à dominance "claire". Selon leurs chiffres, c'est le lieu le plus visité/fréquenté d'Afrique devant les Pyramides d'Egypte et Table Mountain aussi au Cap.
Le Cap 14 avril 2015

No comments:

Post a Comment