Sunday, December 6, 2015

Déjà Vu ... la chocolaterie

    Le 26 nov, une sortie visite d'une chocolaterie a été organisée par les filles de Maputo Accueil. L'an passée, j'étais en vadrouille et n'avais pu la faire. Enfin un peu de distraction dans cette capitale !


    Celeste Viljoen nous accueille et nous donne un filet pas des plus sexy, hygiène oblige.


    La 1ère fois que j'avais vu ce type de chocolat était dans l'avion de la TAP lors de mon arrivée au Moz. Pensant que c'était un bonbon, sur le moment je l'avais laissé. Fabrication réalisée, ce jour était celui de l'emballage des "parapluies". Quasi tout est fait manuellement dans cette entreprise employant une trentaine de personnes.


    Les mini-verrines en chocolat sont populaires auprès des hotels et restaurant qui les remplissent comme souhaité. Le chocolat arrive en énormes plaques de Belgique où Céleste s'approvisionne. Ce jour-là elle était assez anxieuse car son contingent de chocolat noir était bloqué à la douane. Par rupture de stock, rien ne pouvait être produit dans cette qualité.





    Il y a même un partie boutique qui pour l'heure se trouve dans l'atelier de fabrication donc pas top côté hygiène s'il y a du passage mais les bureaux de l'entrée vont être transformés et un vrai point de vente devrait y voir le jour.
    J'ai essayé de contacter à nouveau Céleste pour connaitre un peu les tonnages utilisés, savoir si c'est eux qui faisaient les parapluies pour la Tap... mais à l'image du pays, j'attendrai mes réponses longtemps je crois malgré mes relances. D'ailleurs pas sure que je les ai un jour. 

No comments:

Post a Comment