Thursday, May 5, 2016

Kruger : Ce n'est pas un poisson ... d'Avril


Les acacias présentent de sacrés piquants !



Kudu ou Cobe à croissant, les antilopes sont toutes belles.


    De loin l'éléphant a fait ses ablutions et mangé l'herbe bien tendre non sans garder constamment un oeil alerte sur notre véhicule pourtant assez loin en cette occasion. Il jouait le "kakou" en essayant d'intimider. Qu'il soit à 100 m ou 20, on reste toujours vigilant, prêt à s'en aller vite.



    On s'arrête pour tout, du caillou jouant l'équilibriste au baobab le plus au sud de l'Afrique. Il doit déjà être assez vieux vu sa taille. Des feuilles mais pas vu de fleurs ou fruits. Les buffles profitaient pleinement de cette eau divinement tombée.


    En effet, les récentes pluies ces 15 derniers jours ont fait du bien ! Avant Noël ce point d'eau était un lieu totalement asséché, celui où nous avons vu nos 4 lions mâles.


Le Pique-boeufs (Red-billed oxpecker - Buphagus erythrorhynchus) se nourrit des tiques sur les animaux. S'il y a des blessures ouvertes, il en boit le sang ce qui permet de garder celle-ci saine de parasites et donc de soigner mieux et plus vite. 


Des oiseaux celui qui nous a fait rire est le Touraco fort bruyant. Il semble dire "Go-away"(son nom anglais). Les chasseurs ne l'apprécient pas car par son cri il prévient les éventuelles proies de cette présence indésirable. 



      Le coucher de soleil à 17h45 nous permet d'être encore sur la route pour un beau point de vue tout en restant près du camp vu que l'horaire d'ouverture/fermeture des portes du camp est de 6 h à 18 h.
1er avril 2016

No comments:

Post a Comment