Tuesday, May 24, 2016

Kruger : Sweet Vervets

     Nous avons déjà bien roulé, midi a sonné, l'heure de la goutte aussi. Lower Sabie pour déjeuner est encore à plus de 20 km alors nous ferons une pause à Nkuhlu. Que c'est bon de se dégourdir les jambes !


      Ce dont il faut se méfier et c'est bien indiqué, c'est du fait que les singes Vervets sont chapardeurs et qu'ils n'attendent que l'inattention des personnes pour leur dérober du casse-croute. Des jeunes avait laissé la porte de leur véhicule ouverte tout en étant proche, mais un vervet a vu un sac de chips et l'a chipé. Un gars lui est parti après, mais trop tard. Une fois qu'ils l'ont "no chance" de le reprendre.


     Il ne montrent pas les crocs... quoi qu'ils doivent parfois... mais s'en vont plus loin profiter de leur butin. En tout cas on a pu constater qu'ils sont partageurs.


Oh, ils viennent de réaliser qui est sur le paquet. Se reconnaissent-t'ils ?


     Ce n'est pas bon pour leur diète et il est fortement déconseillé d'encourager ce genre de nourriture, mais nous avons eu un joli 'pestacle'. D'autant que les gars se sont approchés... imprudemment à mon avis... et un Vervet est venu "nip" le mollet de l'un d'eux. Les 3 autres se sont bien marrés. Puis un 2 ème s'est fait pincer le mollet aussi et là tout le monde se marrait sauf "la victime". Le 3 ème n'a pas bougé assez vite et le Vervet rapide comme l'éclair l'a pincé aussi. Autant dire que le 4 ème avait reculé à distance raisonnable. Surprenant leur façon de tenir les humains à l'écart sans méchanceté. A la base ils ont bon fond. D'ailleurs ce sont eux qui venaient ouvrir notre main délicatement, dans un forêt en Gambie, pour prendre les cacahuètes. J'en ai toujours un souvenir ému; ces petits doigts doux et délicats ouvrant mes doigts. 
4 avril 2016

No comments:

Post a Comment