Sunday, May 22, 2016

Léo, le dernier Big Five


     Nous sommes partis dès 6 h pour "ne rien rater" comme s'il y avait à rater quoi que ce soit. Ce que l'on voit, celui qui arrivera 10 minutes après le ratera probablement ou ne le saura jamais. Chacun a bien sur envie de voir les Big Five et après de grandes quantités de rhino, éléphants, buffles et dirons-nous lions, il nous manquait le léopard.
     Un véhicule venant en face nous a fait signe et nous avons baissé notre vitre. L'info du moment était un léopard à 2 km environ puis des lycaons (wilds dogs) encore 1,5 km plus loin.


    On a roulé, roulé. Les gens n'ont pas bien la notion des distances. Bon on ne leur en veut pas, Léo était là, majestueux sur son rocher. Sur qu'il fallait un bon zoom et/ou des jumelles car pas fastoche à repérer. Bravo aux 1ers à l'avoir vu. Qu'est-ce qu'on a du en rater un paquet lors des kilomètres parcourus ! 
   En plus nous étions aux premières loges vu que des voitures venaient de repartir. Tout en donnant des coups d'oeil alentour, il restait tout de même concentré sur quelque chose


"Il a pas son collier anti-puce le minou ?"


    Pascal a vu passer pas trop loin un Oréotrague (klipspringer), sur que Léo l'a vu aussi bouger et le surveillait car soudain il s'est levé ... ah oui nous confirmons que c'est un mec.... et a disparu de notre champ de vision. Une beauté !


    D'avoir profité du léopard a fait tourner les aiguilles et la meute de lycaons signalée se reposant tout proche de la route avait reprit son chemin et était déjà à une bonne distance du goudron. On ne gagne pas à tous les coups. Très heureux d'avoir pu en profiter quelques instants tout de même.

No comments:

Post a Comment