Nous y voici, à moins d'une heure de Graskop, Phabeni nous ouvre les portes de Kruger. Vraiment une très belle entrée ! Bon, on a rongé notre frein plus de 5min ... montre en main... derrière un sud af bien gras qui n'avait pas son passeport, pas sa réservation et qui s'évertuait à dire à l'employer de rechercher ses info sur d'anciennes réservations. Qu'avec son numéro de téléphone, son nom il devait bien tout retrouver. Il y en a qui sont un peu légers quand même. Les autres occupants du mini-van (la famille gras au complet) n'étaient même pas sortis du véhicule. Vraiment étrange ! Heureusement que le second guichetier s'est enfin libéré de sa communication téléphonique car nous étions impatients d'entrer voir les animaux.
Notre objectif du jour est de monter à 135 km jusqu'à Satara où nous dormirons. Entrés à 9h45 nous atteindrons Satara à 17h37 non sans avoir profité d'un superbe coucher de soleil. C'est ça Kruger, il faut prendre le temps, laisser le temps au temps, se laisser porter par les paysages, les scènes de vie, savourer. Dieu sait que l'on a savouré ces 4 jours passés avec Anton-Emmanuel dans ce parc fabuleux. La magie de Kruger !
Des zèbres petits et grands en nombre.
Impalas, buffles au bain, éléphants, hippo ou aigles. Un régal !
Juste avant Skukuza nous nous sommes arrêté au Lake Panic Hide. Quel joli coin et pour une fois riche en choses à voir. Seuls 8 voitures sont autorisées à stationner à la fois car l'abri n'est pas immense mais cela vaut vraiment le coup.
La couleur rouge de la libellule m'a impressionné... et oui, je confirme je l'ai bien vu ce rouge sanguin du Sympétrum qui aime les eaux stagnantes ou faiblement courantes et riches en végétation. Là elle était servie !
En 2 heures à peine, nous avons déjà été très gâtés !
C'est l'heure de la pause déjeuner avec une bière fraiche. L'étiquette change de couleur pour signaler la fraicheur du breuvage. On n'arrête pas le progrès !
1 avril 2016
No comments:
Post a Comment