Saturday, May 7, 2016

Kruger : A la recherche des big 5


    Nouveau jour, nouvelle vadrouille. N'ayant pu rester 2 nuits sur Satara vu la date à laquelle nous avions réservé (2 mois 1/2 auparavant) et le fait que ce soit les vacances de Pâques, nous redescendons sur Berg-en-Dal. 214 km arrivés à 15h30 au camp contents mais fourbus. Le coucher de soleil se fera ce coup-ci au bord de la piscine.



     Les portes s'ouvrent à 6 h et nous sommes au taquet pour profiter du lever de soleil 7 minutes plus tard. Trop chouette !




    J'adore cette zone Satara-Lower Sabie si riche en faune. Anton-E a même pu admirer le travail fastidieux du bousier. Plus fraiche que cela il n'y a pas ! Et nous avons aussi, rareté, vu un serpent. Une femelle boomslang ? On a envie d'y croire. Célia a vu le mâle, Anton-E aura lui 'sa' femelle. Il faisait beau, l'air était pur, la luminosité excellente.


    Nous avons eu la chance de voir 3 Oréotragues (Klipspringer - Oreatragusx2). Toujours dans une zone rocheuse, jusqu'à présent nous ne l'avions aperçu que seul. Ceux-là étaient installés tranquilles en bord de route. Les voitures passant vite rataient leur ton camouflage. Nous avons pu les observer seuls à satiété à quelques mètres de nous. 



    Lors de l'arrêt pour déjeuner à Lower sabie ... et oui il faut bien que je me "treat" avec le délicieux smoothie yaourt pomme verte... nous avons vu un gros lézard ou plutôt un mini varan vu la langue  bi-colore qu'il tirait. Les couleurs et son attitude faisaient plus penser à un varan mais ceux-ci sont énormes (plus d'un mètre) alors que celui-ci semblait inoffensif et mesurait dans les 30/35 cm.


      En décembre, j'ai vu un caillou blanc dans le bush et cela avait attiré mon attention car ce n'est pas une couleur trouvée ici. Nous roulions et j'étais restée avec le doute sur ce que cela pouvait être. Et bien en passant sur la S21 on l'a revu... ou son cousin ! Cette fois on s'est arrêté et on a pris une photo de cette carapace de tortue. C'était évident maintenant. Ce qui ne l'a pas été c'est qu'en regardant les photos sur l'ordinateur l'on s'est aperçu que la carapace avait encore son habitant ! Etrange que cette décoloration. Est-ce un cas d'albinos ?... non, le corps est de couleur normal. Alors la carapace doit avoir une maladie. Je vais me renseigner.
2 avril 2016 

No comments:

Post a Comment