Friday, June 24, 2016

Maurice en mai : 18 Mai, Pascal est en route !

En attendant son arrivée ce soir, nous allons vadrouiller au sud de l'ile.


   A la sortie du village du Morne, un projet n'a pas vu le jour. Promoteur : Bouigue Développement limitée !! Le vrai avec faute d'orthographe ou un faux ? 


   Arrêt à Souillac avec une maison abandonnée (volets bleus), une autre au toit défaillant (Un centre de santé ! - South Health office) et visite de la Nef, maison d'un poète mauricien Robert Edward Hart (1891-1955), considéré comme le "Patriarche de la poésie". Il repose au cimetière du village.


Le marché de Mahébourg. Super coloré. J'adore ! Trop mimi les mini ananas ! 



    A Mahébourg il y a la fort jolie église Notre Dame des Anges qui date de 1849. Sa structure de base est en bois. Elle a subit au fil du temps de nombreuses réparations et restaurations. Au début du siècle l'Abbé Charlot à marqué son histoire. Figure marquante de l'église mais aussi de la vie économique de la colonie, il "pratiquait l'asservissement" qualifié de bon enfant. Sur son habitation la police a recensé 7 fugitifs (esclaves marrons) entre déc 1811 et juil 1812. Il a laissé dans son testament quelques legs à ses affranchis du Grand Port.


    Après un déjeuner et un tour de ville, ce fut relaxation sur la plage et baignade.


    Un super temps et nous étions les seuls dans cet endroit paradisiaque. Le sable avait dessiné une étoile de mer. Mais où était-t'elle ? Je pensais que je la trouverai juste sous le sable, mais j'ai creusé sans rien trouver. Etrange que ce sable sombre ait pu former ce dessin à la surface du sable clair !!


Retour sur Mahébourg pour profiter du coucher de soleil. L'église en est dorée !

No comments:

Post a Comment