Tuesday, June 21, 2016

Maurice en mai : Une pause inatendue !

   Les vacances ont trop bien commencé. J'ai retrouvé des êtres chers, le beau ... ou à peu près beau... temps et je passe de magnifiques journées. Balades, snorkeling, paddle de la plage à l'ile aux bénitiers, diner entre amis, tout est parfait.


   Sauf qu'un grain de sable s'est immiscé dans ce rouage si bien huilé, si parfait. Le lendemain du bon diner grande tablée d'amis, après le petit déjeuner amoureusement concocté par Jean (prononcer Djine) et Patrice, j'ai eu une migraine ophtalmique qui malgré l'aspirine avalé de suite aux premières sensations, s'est mué en vertiges et nausées. Me connaissant, j'ai dit confiante que cela passerait bien vite, ce qui est le cas habituellement si l'aspirine est vite pris, et donc l'on pouvait vaquer à nos occupations et partir en ville. 
   Oh bonne mère, si vous saviez, plus le temps passait et plus j'étais dans un état second. Toujours aussi confiante une fois que j'avais vomi et re-vomi sur les plates-bandes d'un centre commercial de Rivière Noire... veuillez m'en excuser, mais j'avais à peine eu le temps de faire quelques pas que je m'effondrais. Là les copains ont pris en charge et vu qu'ils ne trouvaient pas de doc dispo m'ont amené au petit hôpital du coin. Celui où j'avais eu 4 points de suture il y a 7 ans. Devant mon état peu reluisant et ne s'améliorant pas, ce fut "hop, dans la voiture"... non sans mal vu que dés que cela bougeait d'un millimètre tout tournait de manière violente et que je mettais les pieds de travers pour empêcher les infirmiers de me bouger/charger dans le véhicule. Je vous laisse imaginer les 30/40 min de trajets pour aller à Darné. Horrible, la tempête en haute mer et les conséquences qui s'ensuivent (mais je n'ai pas sali la voiture).  D'ailleurs je ne me souviens pas des dernières minutes ni de l'arrivée et prise en charge. Le black out ! 
   Que l'on se rassure, ils ont fait tous les tests vu que je venais d'un pays d'Afrique... ouf je n'avais pas le palu... et après 24 h à leurs bons soins j'étais en état de rentrer à la maison. Merci les copains d'avoir pris soin de moi car je vous ai chamboulé 2 journées. Marc est même venu voir sa "grande malade". Plus de peur, surtout pour les autres, que de mal, tout est rentré dans l'ordre et 2 jours après j'avais regagné de l'énergie. 
   Le coup du 'je flanche' je le connaissais donc cela ne me souciais pas outre mesure, mais d'une telle violence, ce fut une première !


  La "convalescence" a consisté à rester cool un jour et faire une marche tranquille. Quoi de mieux qu'autour de chez nous au Morne. Trop beau et très chouette d'admirer les kite-surfeurs et leurs voiles multicolores.   
  Jean m'a initié au Mah Jong et emmenée jouer avec ses amies. Trop sympa comme jeu. Bon une fois seule ou à 2 chez soi on ne peut pas vraiment jouer, mais promis si je trouve un groupe je me joindrai car c'est très intéressant, passionnant, addictif  même.


   Le vent souffle fort, mais cela n'empêche pas les ramasseurs de coco de se cramponner tout en haut tout en décrochant les noix. L'arbre tanguait de manière impressionnante !

No comments:

Post a Comment