Monday, June 6, 2016

Bougez-vous et réparez ce bijou


    La ville n'est que trottoirs "cabossés par la vie" et c'est bien dommage car cela complique grandement la tache pour s'y balader. Pas adapté aux touristes c'est sur. S'ils relevaient les manches et réparaient ce qui traine des mois voir des années. Une journée civile par trimestre c'est pas mal comme idée et cela donnerait un bon coup de balai à la saleté... On a le droit de rêver !


Pub de rue
"Ici nettoyage des éclairages de voiture". "Prend le risque ici" ou bien je traduis mal ???.



   Les mecs ont du mal à se défaire de leurs années de guerre et aller de l'avant. Ils font encore des "sculptures de récup" et il n'y a pas que des pièces de voitures ou vélo dedans ! Je me demande parfois jusqu'à quel point la commémoration d'un passé sanglant et peu glorieux est utile.


A vouloir toujours se rappeler, cela ne bloque-t'il pas une progression vers un futur meilleur ?


    N'essayez pas d'envoyer de courrier par la poste. Les boites de la Poste ont vécues et il n'y a pas de livraison chez les gens vu que personne n'a de boite chez lui. Le risque est immense que cela n'arrive jamais... on attend toujours la carte d'anniv de Pascal... enfin plus puisque l'on est parti. Et si cela vous dit vraiment et bien il y a DHL. Mais alors là il faut sortir le chéquier d'un compte bien approvisionné car une lettre rembourrée avec des documents pour l'Ambassade du Moz en France a couté € 135. Et le tableau batik, un cadeau de départ de dernière minute qui a du être envoyé vu sa taille imposante. Et bien DHL a réclamé en plus d'un coût transport conséquent € 65 de taxe. Devant l'incompréhension de Pascal pour cette sur-charge et surtout le service DHL France qui a convenu que c'était un cadeau de relativement faible valeur donc non taxable, les voyous au Mozambique se sont retournés vers l'hôtel expéditeur pour les racketter d'une taxe. Dégoutée !

No comments:

Post a Comment