Cette année marque les 35 ans de sortie d'école hôtelière de Pascal et sa Classe 12. Les retrouvailles quinquennales se sont toujours tenues en France, mais pour renforcer cette amitié qui perdure il avait été entendu qu'une réunion se ferait à Maurice. Bruno et Jean-Louis nous ont concocté cela aux petits oignons... On verra cela sous peu.
Nous savions que nous irions mais ce n'est qu'un petit mois avant que l'on a pu prendre nos billets car notre ami Bazir nous avait dit qu'une ligne directe allait s'ouvrir entre Maputo et Maurice. Chose faite et cerise sur le gâteau il nous a surclassé en business. Les vacances commencent bien !
Classe affaires ou contacts noués font que j'ai eu droit au salon Flamingo. Pas le super luxe mais vraiment top pour attendre au calme ... et avec wi-fi. Pour l'arrivée de ce vol inaugural, et oui je prend le tout 1er quelle chance, des musiciens sont prêts à accueillir la délégation mauricienne. D'ailleurs les célébrations seront "chez nous" au Cardoso pendant que moi je serai dans les airs 5h10 durant.
Cet avion pas des plus récents n'offre peut-être pas la classe d'un Air France ou autre mais le repas était fort bon... quoi que le serveur a du manger mon dessert vu que je n'en ai jamais vu la couleur !! C'est bien reposée que j'arrive. C'est incroyable cette sensation de rentrer à la maison. Je ne me sens pas dans un lieu que j'ai habitée mais quittée, je me sens chez moi. Patrice est venu me chercher et c'est aussi comme si l'on ne s'était pas vu depuis le mois dernier seulement. Etrange sensation d'appartenance à ce pays.
Je retrouve le parlé/écrit si "attendrissant"
No comments:
Post a Comment