Wednesday, June 29, 2016

Maurice en mai : A fond la joie !


    Incontournable arrêt chez Dewa pour déjeuner des fameux Faratas et Dolh puri. 


Timing parfait, le marchand de glace ambulant passe. Plus artisanal tu meurs !


J'aime déambuler dans ces quartiers animés, ces halles colorées. L'herboriste m'a plu !


     Le seul aspect par lequel je raccrocherais Maurice à l'Afrique est bien l'appropriation des noms connus (Harrods, Monop et j'en passe), les boutiques à l'aspect si vieux, si fragile, pour une Pharmacie ou un portail à vous filer le tétanos pour un Docteur. Cela me surprend toujours de changer de pays, d'être à des milliers de kilomètres de distance mais d'avoir l'impression d'être devant l'exacte même boutique (electricité et pièces détachées) que ce soit Ouaga, Maputo ou ici.


     Et les pannonceaux : Le "Et Aussi" m'interpelle, de même que le "poulet frais sur patte déjà nettoyer". On l'imagine en train de courir tout plumé. 


   Notre séjour, accueillis chez Jean ("Djean" 😊  ) et Patrice, tire à sa fin. Ce soir tout le monde est de sortie. Pour nous se sera down memory lane aux Pavillons... enfin au Lux Le Morne comme il s'appèle maintenant. 


Nous arrivons au bon moment ! Cette vue d'acceuil est toujours aussi fantastique !


    Nous y retrouvons Flo et Didier devenus amis et toujours clients bi-annuels des lieux. Le personnel est là et Pascal revoit nombre de "ses employés", certains avec leur anecdote souvenir ce qui me touche beaucoup. Il a compté pour eux et cela se voit. 


    Le diner se fera au "East". Chacun y est allé de sa création. Vic avait pêché des oursins le jour même et les a fait préparer par un chef en risotto. Celui du East nous a presenté du poisson style thai. Le patissier n'était pas en reste pour nous régaler. Après l'apéro et l'amuse-bouche nous étions repus et heureux de cette magnifique fin de journée. 
    Tout était là et les Pavil.... euh... le Lux est une beau, très beau produit. Encore et toujours fiers d'avoir participé à 3 ans de son histoire <3
21 mai 2016 Rose-Hill, Le Lux

No comments:

Post a Comment