Monday, June 13, 2016

Un soupçon d'insolite


     Combien de fois nous sommes nous amusés des embouteillages crées par les gens qui se garent littéralement au milieu de la route car la banque est à côté ? C'était notre grande distraction à l'heure du déjeuner à la terrasse du Cardoso.


    Geckos et autre lézards sont là tout sympa. Pas de margouillat causeur comme dans notre maison à Maurice cependant. 
    Ils sont marrant dans ce pays, ils imposent une taxe pour écouter la radio dans sa voiture dont le disque doit être bien visible sur le pare-brise. J'ai fait retirer les anciens qui me bouchaient la vue. J'aime mieux voir les animaux dans Kruger qu'une ribambelle d'autocollants.


     Pour la journée de la femme mozambicaine devait être inaugurées de nouvelles statues sur le rond point de la femme, mais la désorganisation.. mal planification a fait que nous sommes partis et les statues prêtes depuis mi-mars n'ont jamais été révélées. En septembre soit disant... et pour quelle raison ce coup-ci ? 
    Les gars de l'hôtel sont venus faire des travaux dans l'appart.  Bonjour les règles de sécurité ! Là aussi, le chef accompagne et supervise, ne faisant que regarder ... et commander !!
    Quand on ne veut pas acheter de fruits dans la rue, et que l'on recherche une certaine fiabilité, il y a le Wolworth. Mais alors là il faut casser sa tirelire car tous bons qu'ils soient les fruits encore étiquetés pour l'Afrique du sud font la culbute pour doubler de prix. Gonflés les mecs ! D'un autre côté, les petites reine-claude étaient délicieuses et ça on ne les avait pas dans la rue.


    Le système D. Non, non ce n'est pas nous qui pratiquons une réparation de fortune, mais les "pro" de l'hôtel qui remettent le joint du lavabo. 15 jours et quelques déboires plus tard je pouvais enfin m'en resservir.


    Ce qui m'échappe c'est pourquoi les commerces ne refont pas le bout de trottoir devant chez eux. Après tout c'est un peu leur vitrine. Soit, cela devrait être la ville, mais vu que rien ne se fait de ce côté là ... 
  Pascal reçoit des courriels douteux sur son adresse boulot et m'en fait lire de temps en temps. Liliane.. c'est toi ? Ha, ha, ha ! 


No comments:

Post a Comment