Sunday, October 12, 2014

A nous l'océan Indien !

Dieu ayant beaucoup travaillé, il réserva le 7ème jour de mon arrivée comme férié !


  En 3 semaines ici j'ai déjà eu droit, ou du moins Pascal, a 2 jours fériés. Ce 25 septembre, jour des forces armées puis le 4 octobre journée de la paix et de la réconciliation. J'aime bien car cela nous donne plus de temps de découverte :)
    Nous avons donc décidé d'aller à la plage en montant sur Marracuene. 45 mn et 35,3km pour atteindre cette ville/le bac en passant non par la route principale (bleue) mais le bord d'océan puis la nouvelle route extra large en construction. Pas évident de s'y retrouver pour arriver au passage du bac car rien n'est vraiment indiqué. Pascal étant déjà venu, il connaissait route et pistes. Une fois le fleuve traversé, nous avons suivi la piste et à la 1ère bifurcation sommes partis à gauche. Encore un peu de sable puis nous avons tourné à droite pour Jay's lodge. Au total 10km du bac au parking.


       Pour rejoindre le village/bac nous avons eu pistes et route dont la construction, toujours en cours, est tout de même bien avancée. Les chinois ne font pas dans la demi-mesure. Sur l'autre rive et pour atteindre l'océan il faut absolument avoir un 4x4 car on roule sur le sable uniquement et les ornières peuvent être profondes.


    Arrivés à 8h10, pas eu d'attente, la traversée s'est faite rapidement. Le bac prend jusqu'à 7 véhicule, suivant la taille et met moins de 10 min pour atteindre l'autre rive. Tant mieux cela nous permet de nager pour atteindre le bord au cas où cette drôle d'embarcation venait à couler. Le tarif, réglé à l'aller uniquement, est de Met 180. "Ca passe, ça passe pas" je me suis sincèrement posé la question. Même pas touché dessous !


    1h30 de route et nous voici seuls au monde ... ou presque. Seuls des pécheurs remontent leur bateau tandis que les femme trient les poissons sur la plage. De la matinée, nous n'aurons que 2 familles de Sud  Af installées non loin de nous et d'autres embarcations de pécheurs au loin. Roo a été de la partie. On n'allait tout de même pas le priver de se retour à l'océan indien !


          Drôle de journée avec de la brise et un ciel fort gris jusqu'à 12h passé. Cela a au moins eu l'avantage que l'on profite cette plage de Macaneta sans cramer. C'est tout de même une 1ère pour nous d'aller sur une plage "sauvage" et d'y rester plusieurs heures.


    Bon repos, journée géniale ! Au Jay's, il y a des sanitaires avec toilettes et douches et le restau nous allait bien. Qu'elle agréable surprise dans un coin aussi paumé ! On y retournera car c'est très dépaysant et pas trop loin de chez nous.


      L'eau était à 27-28˚, seul le petit air rafraichissait l'atmosphère. Un bon terrain de jeu tout de même.


      Pas vraiment une zone pour nager vu la quantité de rouleaux et le peu de profondeur. Dans l'incertitude sur les courants, nous ne nous sommes pas non plus aventurés au delà de ces murs d'eau. 


Allez, tant qu'on y est avec les 1ères, on se met aussi au selfy. Pas mal, pas mal du tout ! 
Plage de Macaneta , 25 sept. 2014

No comments:

Post a Comment