Tuesday, October 14, 2014

Macaneta ... suite ...


 Un immense terrain de jeu !


     Chacun son tour dans l'eau. J'ai une trouille que l'on me pique mes affaires s'en est un peu stressant. Tout de même, où que l'on soit on n'est jamais trop prudents. Si l'on a une Impregada (bonne) je l'emmène LOL.


     Quelle sérénité, quel repos ! Il y a même un chien qui a du nous trouver à son gout car il a passé une partie de la journée à dormir aux pieds de Pascal, puis un moment vers moi. Surement qu'il appartient au restau sinon les Sud Af ne nous l'auraient pas laissé si longtemps.


    L'après-midi, affaires bouclés dans la voiture, nous sommes allés faire une longue marche. Toujours seuls ! ... plus les myriades de crabes qui s'écartaient à notre passage pour reformer leur tapis sitôt notre passage. 


    A plusieurs reprises nous avons pu observer les pêcheurs à l'oeuvre. pas une mince affaire de passer ces rouleaux. Le héron gris, lui, est venu voir s'il y avait de quoi festoyer des déchets de la pêche.


     Chaque fois l'on a pu voir que c'était un travail d'équipe. Pas vu ce qu'ils avaient sorti de leur filets, mais ils ont bien tiré dessus plus de 20 mn. 


Les bateaux sont montés dans les dunes pour y rester à l'abri et mais moteurs sont emmenés.


     Ne sachant pas la fréquentation au retour, nous avons choisi de repartir vers 14h15 pour ne pas trop attendre au bac et au moment de plier nos affaires, un des Sud africain s'est approché de nous pour nous demander si l'on avait vu les baleines. Et bien non, .... enfin si... j'avais bien remarqué de petites voiles au loin. Point de pêcheurs à l'horizon, en fait c'étaient les baleines qui sortaient de l'eau, jouaient. On dira qu'on les a vu, mais elles étaient vraiment très très loin et l'on devinait plus que distinguait. Mon zoom 16x optique était au maximum plus le numérique donc le résultat fait paparazzi ! Sympa quand même, merci pour ce partage. 
Macaneta 25 sept. 2014

No comments:

Post a Comment