Sunday, October 19, 2014

Kruger, fait battre mon coeur !


     La découverte continue ...  après notre python, nous passons devant cet éléphant. Il doit être vieux car sa trompe semble avoir ramollie et être devenue trop longue ce qui fait qu'il la porte sur sa défense !


     Pas évident d'attraper les oiseaux d'une voiture, entre trouver le bon angle et avoir la vitre ouverte c'est un peu folklo. Dans la zone où l'on a roulé ce 1er jour, pas mal de Cornivelle noir et blanc (cornivella melanoleucus - Magpie shrike). On les voit plutôt en groupe de 4 à 12 et c'est un oiseau de moins de 100g pour 40-50 cm. 


On ne se lasse pas des girafes. Leur chaloupé est fascinant !



Le paysage varié est à couper le souffle. En ce 1er jour, le ciel était encore très chargé.


L'araignée aussi à droit aux honneurs photographique avec ce nid à entrées multiples.


Les nombreuses rivières donnent l'opportunité de voir hippo et oiseaux.


Le parc est fort bien balisé, aucun risque de s'égarer, juste de ne pas voir l'heure tourner.


     Oh un éléphanteau ! Oops, vite cherchons la maman qu'on ne lui coupe pas la route. Erreur à ne surtout pas faire, couper un troupeau ou séparer la maman de son petit. Il pourrait y avoir colère et attaque sur le véhicule donc on ne s'y amuse surtout pas. Ne pas non plus si l'on voit un éléphant sur la route vouloir le suivre de tout près car il risque de se retourner et vous foncer dessus. En 2009 un pauvre couple en à fait leur dernière expérience. Rare mais pas impossible. Après tout ils sont chez eux.  On a assez d'occasions de les voir de très près, sans "aller les chercher".



    Nos premiers singes, les babouins nous ont offert un bon moment avec des mamans allaitant, des petits jouant, les séssions d'épouillage. Très sympa !


 Des hippo à gogo !

No comments:

Post a Comment