Samedi dernier, nous avons joint la marche mondiale pour la protection des Eléphants et des Rhinocéros. Plus qu'ailleurs ces pays africains que nous habitons font face au braconnage organisé qui risque par exemple, s'il n'est pas stoppé, de voir la population des rhinocéros s'éteindre dans une bonne dizaine d'année. Pour nous c'est une première, un baptème, vu que de toute notre vie nous n'avons jamais participé à une manif organisée pour quelque raison que ce soit.
Les gens qui sont mieux au courant avaient acheté leurs tee-shirt à l'avance et le succès fut tel qu'ils étaient en rupture de stock. Une grand mère portait son éléphant sur la tête tandis que d'autre l'avaient en peluche sur les poussettes.
Beaucoup avaient des tee-shirt sur ce même thème de la protection des animaux.
Des véhicules façon corso ouvraient et fermaient la marche.
Les organisateurs ont été agréablement surpris du nombre de participants qui a plus que doublé par rapport à l'an passé. Plusieurs centaines de personnes ont défilé 2 h durant, puis des discours ont eu lieu.
A ce moment nous sommes rentrés vu que l'on comprend pas encore la langue. Nous avons pris le tuk tuk local, un peu poussif mais vu que la voiture était garée à l'autre bout de la ville nous étions bien content.
No comments:
Post a Comment