Ce dimanche 19 octobre, nous faisons notre 2 ème sortie aux salines de Matola. C'est tout proche 20/25 km. Marie-Nelly et Laurent nos amis sont de la sortie aussi.
Un pélican essayerai-t'il de se cacher ? Un peu trop gris comme camouflage !
Il fait beau et les couleurs rendent bien sur les salines. Les flamands sont en nombre.
On a vu plus d'espèces différentes, dont ce Courlis corlieu (Numerius phaeopus)
2 Martin pêcheurs, perchés au loin et un joli lot de croyions-nous cigognes. En fait c'étaient des ibis (mycteria ibis - Yellow bill stork). Même famille mais ils ont un masque rouge.
Cette fois, à 4, on a plus de courage et nous avons décidé de faire le tour complet en passant dans la saline fonctionnelle. Personne ne nous a rien dit. Une bonne heure trente de marche et un soleil juste ce qu'il fallait. On est quand même bien mieux à pouvoir sortir sans suer par 40 ˚ !
L'effet du sel au sol donne l'impression d'une plaque de verglas !
Super paysage et grande variété d'oiseaux. On pourra revenir sans se lasser.
Pour le repas, nous sommes allés manger le Leitão, cochon de lait à la broche dans un restau tout près des salines à Matola. Nous ne savions pas à quoi nous attendre et quelle agréable surprise que d'entrer dans un lieu propre, carrelé avec une jolie mise en place campagnarde. Nous étions rassurés !
Excellent cochonnet quoi qu'un peu grassouillet. D'une tendresse, hum ! La cuisine vitrée nous permettait de voir le cuistôt à l'oeuvre et notre casse-croute sur la broche. Ce qui nous a surpris en revanche c'est qu'ils amènent des entrées ... "d'autorité"... non je corrige, avec le sourire, ... forts bonnes, mais là n'est pas la question... et ils vous ajoutent tout cela sur la facture en plus les olives, le pain, ne manquait que le beurre !!
On a bien mangé alors cela va mais cette pratique, semble-t'il courante ici, est fort surprenante !
No comments:
Post a Comment