"D'accord, vous avez admiré la pintade de Namibie. Soit, nous avons adopté les même couleurs,
Mais dites donc, vous pourriez regarder ailleurs, j'ai ma pudeur moi ! "
"Et moi, j'ai pas droit à un petit bout d'écorce ?"
La nourriture est plutôt en abondance, mais à cette période de fin de saison sèche, c'est boire qui pose difficulté. Dans le lit de cette rivière, 'l'éléphante' creuse de sa patte et de sa trompe pour créer un trou et y puiser l'eau si recherchée.
Le petit, lui, boit encore le lait de sa maman et n'est pas concerné par ces soucis.
"Oui, quoi, on m'appelle ? Me voici. Que me voulez-vous ? Une photo ? Il n'y à qu'à demander"
5 h 1/2 dans le parc et 93 km de fait avant de nous poser à notre campement. Notre avons eu une chance incroyable car il faut s'y prendre à l'avance, la popularité etant grande. Nous avons eu le dernier bungalows de la zone sud. Pas de choix donc, ce sera Skukuza le plus grand des camps. En fait, on ne s'est même pas aperçu de la taille, tant tout est bien disposé.
Le parc dans sa globalité (hormis les lodges privées) est géré par Sanparks et tout est très clair. Les disponibilités et infos sur les sorties organisées par chaque camp ainsi que les tarifs sont clairement indiqués. Du service 5* ☺. Le Ran perdant de la valeur face au dollar, cela nous avantage. Ce logement avec kitchenette, frigo et barbecue vallait 911 rand (€ 64, $ 87). A noter que réserver par internet donne un rabais de 5% .
Quoi qu'il y ait un restaurant, il est courant pour les gens d'amener leur nourriture.. ou de l'acheter à la boutique... et de faire marcher le barbecue. Hum, que cela sentait bon ! Nous avons mangé un bon morceau de viande au restau, mais gardons en perspective l'idée de se faire un bbq une prochaine fois.
Le restaurant est extrêmement bien placé dominant une rivière et le soir c'est un must que de s'y retrouver pour un verre. Ceci étant ce soir là on n'a pas observé quantité d'animaux.
Suffit d'avoir une nouveauté, de surcroit colorée et cela me va.
Le Jaribu d'Afrique/ du Sénégal (Ephippiorhynchus senegalensis -Saddle-bill stork) est la plus grande espèce de cigogne avec le marabout. Celui-ci était un mâle (yeux bruns) car la femelle se distingue par ses yeux jaunes. Nous l'avons vu vers 17 h avec une luminosité déclinante, mais il a tout de même eu la gentillesse de se rapprocher l'espace de quelques minutes.
La cohabitation est de partout. "Bonsoir, et à demain tout ce beau monde"
Kruger 11 oct 2014 une belle journée
No comments:
Post a Comment