Explosion de couleur avec ce rollier rollier à longs brins/poitrine lilas (Corocias caudatus).
Ce dimanche, le ciel s'est dégagé et dès 9h on a déjà 30˚ , puis 35-36˚ dans la journée. Du coup on a pu voir comment mamans éléphant protègent leurs petits : Au milieu de la végétation, les 4 cul à cul avec un petit au milieu et 2 autres couchés. Le plus titounet s'est levé pour aller téter sa goutte. Trop mignon !
4 h du mat c'est pas idéal pour les photos, et la pauvre girafe n'appréciait pas plus que cela la torche dans les yeux ! Dans la journée on en a vu une qui contrairement à d'habitude avait un marquage "s'effaçant". Peut-être souffrait-t'elle comme Michael Jackson de vitiligo ?
Oh, on avait oublié qu'il y avait des zèbres à Kruger et l'on en était presque surpris de les voir. Ils se protègent mutuellement des insectes comme les chevaux près de chez nous à St Pierre en se mettant tête à queue. Après tout c'est logique, mais on se surprend tout de même des évidences.
Nous avons vu des Ouettes d'égypte (Alopochen aegyptiacus) sortes de gros canards avec l'oeil maquillé de marron, un vanneau armé (vanellus armatus) noir, gris, blanc et un Jacana d'Afrique (Actofilornis africanus) avec ses grands pieds et griffes lui permettant de marcher sur des plantes flottant à la surface, son corps marron et sa tête blanche au dessus noir.
Des hippo en veux-tu en voilà ! Des pépères... que l'on n'ira pas chatouiller cependant !
Etrange oiseau que ce Bec-ouvert (Anastomus lamelligerus). Il fait parti de la famille des cigognes et son bec est la conséquences de l'adaptation à son mode de nourriture. Il mange des escargots et l'utilise comme une pince. Une espèce similaire, blanche, existe en Inde.
Des tortues d'eau, le choucal énorme et "carnassier" et un "Impala à 2 têtes", ont a tout vu ... ou presque. On est impatient d'y retourner trouver guépards, léopards et autre félins ainsi que les rhino.
Voilà, 2 jours/1 nuit et l'on a le sentiment d'avoir maxi rempli notre week-end. En résumé, c'est fort abordable maintenant que l'on a pris la Wild card (Passe couple à l'année : € 188) avec un coût global de € 135,5 : Logement 65,5, sortie du matin 32, repas et courses 38, hors frais d'essence et péage.
Cela nous a suffi quoi qu'il nous faudra y retourner et jouer sur 2 nuits au moins dans le parc si l'on veut monter plus au nord, partie moins fréquentée, plus sauvage.
Parcours aller du 11 en jaune (93 km), sortie du matin en orange et retour du 12 en rose (95km en 4h40). 2 h 10 (115,4km) pour rentrer de la porte du parc à notre Cardoso, cela nous a rassuré sur la distance et durée potentielle pour aller dans notre nouveau "jardin" :)
Prochaine sortie prévue début décembre au camp Berg-en-Dal ... à suivre...
No comments:
Post a Comment