Saturday, October 25, 2014

Kruger Piou, piou et tout et tout !


    On aura vu les principaux protagonistes du roi lion avec Simba, Pumba et Zazu "Le messager" en dialecte local, impressionnant calao à bec jaune (tocus leucomelas) !


Fort coloré le Choucador à épaulettes rouges (Lamprotornis nitens - Cape starling)


    Gourmand omnivore, dans les camps, il n'est jamais loin du restaurant et des restes éventuels où d'ailleurs, il est nettement plus facile à photographier et observer que dans la savane. Il a une couleur incroyable, métallique, qui selon l'éclairage va du bleu électrique au vert soutenu.


    L'arbre à coté de notre bungalow semblait à nu ! En fait cet Acacia xanthophloea à une écorce jaunâtre et il doit son nom, arbre à fièvre, au fait qu'il pousse dans des régions à moustiques pouvant transmettre le palu (malaria) mais il ne contribue nullement à leur essor ni à soigner de cette maladie.


     9h13, au retour de notre sortie matinale, nous avons pris notre petit déj., puis la voiture chargée, nous sommes prêts pour notre seconde journée de visite. 


Hier Roo est resté coincé dans un sac. Aujourd'hui il a droit à la place d'honneur :)


      Mais qui traverse la route devant nous ? Un Nyala (Tragelaphus angasii) , qui se distingue du kudu par ses cornes plus courtes et moins tortillons,


     et par la marque blanche non continue sur son nez. Le mâle est Brun-ardoise alors que sa femelle est brun-rougeâtre. Il a une crinière qu'il érige en période de rut.



  Dans Kruger, le paysage est incroyablement varié et les animaux ne sont pas les seuls à nous faire arrêter pour admirer. Quand il y a de l'eau, il faut chercher les gros cailloux ronds et noirs que sont les hippo.
       12 oct suite

No comments:

Post a Comment